Décoration

Décoration d'intérieur : l’Automne s’invite chez vous !

20 septembre 2018 2 min de lecture

Les premières cueillettes de champignons, les feuilles des arbres qui brunissent puis commencent à tomber, les jours qui diminuent, sans aucun doute l’automne et ses jolies couleurs cuivrées /maronnées pointent le bout de leurs nez. Faites-leur de la place dans votre décoration.

Soignez l’ambiance automnale de votre extérieur :

Le changement de saison, avec ses nouvelles couleurs se charge lui-même de colorer votre extérieur. Les feuilles des arbres prennent de nouvelles teintes, puis petit à petit redécorent les sols. Servez-vous de cette nouvelle ambiance que la nature offre à votre extérieur et apportez-y votre touche personnelle.

En automne, les jours raccourcissent et la luminosité diminue, apportez de la lumière à votre extérieur. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous : les guirlandes lumineuses, les photophores d’extérieurs ou encore les lanternes. Pour renforcer votre décoration, apposez des citrouilles de toutes formes ou couleurs sur vos terrasses, centres de tables, marches en extérieur.

L’arrivée de l’automne marque également le retour de journées, soirées plus fraiches. Pour continuer de profiter de votre salon de jardin ou du joli banc que vous aviez placé cet été sur votre pelouse, pensez à y déposer une ou plusieurs couvertures. Plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez opter pour la traditionnelle couverture à carreaux, ou des couvertures plus douces et cocooning dans les tons rose pâle, très tendances cet automne.

Si l’envie de changer votre mobilier d’extérieur vous prend, la rockin chair, sera également le bon allié de votre décoration automnale. A placer sur votre terrasse, vous pourrez vous y prélasser tout en profitant du paysage.

Incontournable de l’automne, la couronne, que vous placerez sur votre porte d’entrée. Créez-la à partir de branchages, feuilles, pomme de pins, petites citrouilles, ou encore fleurs d’automne. Elle donnera le ton et habillera votre entrée.

Laissez place à l’automne dans votre intérieur :

Quoi de mieux que fleurir son intérieur pour l’embellir ? En automne, créez vous-même de jolis bouquets avec ce que vous trouverez dans vos jardins ! Il peut s’agir de fleurs de saison dans les tons blanc, rouge et orangé, ou encore de feuilles. Troquez aussi vos vases habituels par des arrosoirs en fer, des citrouilles, des pots en bois, bien plus authentiques et adaptés à la saison.

Décorez également vos tables ou meubles, à l’aide d’éléments provenant de la nature. Les pommes, de pins, les potirons, les châtaignes, des feuilles. Ajoutez-y de jolies bougies aux senteurs automnales, ou des photophores. Vous pourrez dans ces derniers, soit déposer des bougies, y placer des citrouilles ou encore y coller des feuilles sur la partie en verre.

Enfin si vous êtes un(e) adepte de la fête d’Halloween, voici quelques idées pour décorer votre intérieur pour cette journée. La lanterne citrouille que vous fabriquerez vous-même sera incontournable. Privilégiez pour sa création une citrouille de bonne taille, afin de faciliter les découpes pour créer les yeux, le nez et la bouche. Laissez enfin libre court à votre imagination et intégrez à votre intérieur toiles d’araignées, têtes de mort, sorcières, bougies et autres chauves-souris.

Partager