Fermetures

Bois, PVC, alu, composite, on vous dit tout pour faire le bon choix pour vos fermetures.

12 octobre 2018 2 min de lecture

Vous avez prévu de changer les fermetures de votre maison, mais ne savez pas pour quel matériau opter ? Qu’il s’agisse de vos volets battants, portes d’entrée, portails, portillons ou claustras, nous vous apportons les réponses que vous cherchez.

Le bois, un matériau authentique

Volet bois - article blog Vue d'ici

Le bois est le matériau qui apportera du charme et de l’authenticité à toutes vos ouvertures. Disponible en différents coloris grâce aux nombreuses teintes de peinture ou lasure avec lesquelles on peut le peindre, il saura se mixer à toutes vos envies. Le bois est un matériau naturellement isolant. Il n’a pas besoin qu’on le lie à d’autres matériaux pour renforcer ses qualités thermiques. Il vous protégera du froid et des intempéries. Le bois nécessite toutefois un entretien régulier. Il a besoin qu’on le repeigne lorsqu’il ternit ou que sa peinture commence à s’effriter. Un mauvais entretien pourrait amener vos fermetures à pourrir.

Le PVC, un matériau abordable

Volets PVC article blog Vue d'ici

Le PVC est le matériau qui vous offrira un bon rapport qualité/prix. Il dispose de bonnes performances en termes d’isolation, et ce, pour un coût plutôt faible. Il saura vous protéger du froid de l’hiver. Il est également performant sur le long terme, la durée de vie des menuiseries en PVC étant estimée en moyenne à 25 ans. Ce matériau entièrement recyclable présente également l’avantage d’être disponible en divers coloris. Il apportera de la modernité à votre habitat mais pourra, selon sa qualité, avoir le défaut de donner un aspect plastique peu qualitatif à vos menuiseries.

L’aluminium, un matériau résistant

Fenêtre et volets Aluminium article blog Vue d'ici

En faisant le choix de l’aluminium pour vos menuiseries vous ferez le choix de la robustesse. Vos menuiseries résisteront dans le temps grâce à la laque spécial aluminium qui, appliquée, protègera des chocs et des intempéries. L’aluminium est le matériau nécessitant le moins d’entretien. Il est également facilement réparable en cas de casse. Totalement personnalisable, il saura s’adapter à vos goûts ainsi qu’à l’architecture de votre maison.

Le composite-polyuréthane, un matériau performant

fermeture - volet - Vue d'ici - Bati Renov

Le matériau composite polyuréthane est formé d’une mousse très compacte. Cela lui permet d’être un matériau isolant. Il constitue une véritable barrière contre la chaleur ou le froid. Vos menuiseries en polyuréthane protègeront ainsi votre logement des pertes d’énergie. En cela, son choix présente un réel intérêt financier. Disposant d’un bon rapport qualité/prix, ce type de fermetures vous permettra de faire des économies sur vos factures de chauffage. Ayant une durée de vie quasiment infinie, il vous protègera contre le besoin de grosses rénovations des menuiseries de votre maison. Vous ferez le choix du long terme et de la résistance en optant pour ce composite.

Il est également totalement personnalisable. Modulable, il permet de réaliser tous types de formes par ses découpes ou ses moulages. Il peut prendre l’aspect d’ouvertures en bois avec moulures et être teinté à votre goût dans une très large palette de couleurs. Il saura suivre toutes vos envies et le style de votre habitat. Dernier avantage de ce produit : sa légèreté. Quoi de mieux que de disposer de fermetures performantes et facile d’usage.

En résumé

Bien que tous les matériaux présentent des avantages qui leur sont propres, le composite polyuréthane est celui qui se distingue le plus. Sa personnalisation et surtout sa longévité en font un matériau de premier choix.

Je contacte Vue d’ici pour la pose de mes fermetures en composite polyuréthane.

Partager