Fermetures

Polyuréthane, le matériau le plus éco-responsable du marché

10 septembre 2018 2 min de lecture

Matériau en constante amélioration, le polyuréthane est une option privilégiée pour des usages variés, notamment dans le bâtiment. En effet, il dispose de nombreux atouts écologiques, que vous pourrez découvrir dans cet article.

Des produits durables

L’un des arguments majeurs du polyuréthane est sa durabilité. Des fermetures en polyuréthane seront plus résistantes au temps et aux intempéries, tout en gardant leurs performances sur le long-terme. Il sera possible de les garder plus longtemps, réduisant ainsi le nombre de déchets.

Le polyuréthane peut également être recyclé une fois qu’il doit être jeté : réemploi, broyage pour créer de nouveaux produits, recyclage chimique… autant d’options disponibles pour éviter l’enfouissement et préserver l’environnement.

Une production plus écologique

Les qualités du polyuréthane lui permettent, à performances égales, d’être moins épais que d’autres options. La production demandant une quantité de matière plus raisonnable, l’énergie dépensée lors du processus de fabrication est donc moins élevée.Un production écologique

Les fermetures en polyuréthane sont fines et légères, ce qui permet de réduire le nombre de camions nécessaires pour les transporter. Le bénéfice : une réduction des émissions de CO2 liées au transport pour un acheminement respectueux de l’environnement et durable.

Des performances avantageuses

Le polyuréthane étant un matériau d’isolation très performant, il participe à réaliser des économies d’énergie non négligeables. Grâce aux faibles déperditions de chaleur, pas besoin de chauffer votre habitat outre mesure. Le polyuréthane peut également faire économiser jusqu’à 400 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme à la fabrication : son impact écologique n’est donc pas très élevé.

Ainsi, l’empreinte carbone de l’isolation par le polyuréthane est très réduite, ce qui lui confère le titre de matériau idéal pour des volets notamment.

Empreinte carbone très reduite

En résumé

Le polyuréthane est très intéressant, autant pour ses performances que son aspect éco-responsable. Durable et recyclable, il est plus fin que d’autres matériaux. Il nécessite donc une production moins élevée, ce qui réduit les émissions de CO2 produites pendant le transport. C’est également un très bon isolant qui permet de réaliser des économies d’énergie.

Le polyuréthane vous intéresse et vous aimeriez réaliser vos fermetures avec ce matériau ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous conseiller et vous informer.

Je contact Vue d’ici 

Partager