Fermetures

Changer de porte de garage : 3 questions à se poser

30 septembre 2019 1 min de lecture

Vous souhaitez changer de porte de garage, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez quelles sont les étapes à franchir avant de vous lancer dans ce projet d’aménagement de maison ? Pour vous aider dans cette réflexion, lisez notre article sur les questions à se poser avant de changer de porte de garage.

Quel est mon budget pour changer de porte de garage ?

Comme tous travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction, vous devez d’abord savoir quel est votre budget. En effet, c’est une étape essentielle qui va déterminer le volume des travaux que vous allez faire et le choix des différentes options possibles. Remplacer une porte de garage fait partie des travaux lourds dans une habitation. Plus vous anticiperez vos dépenses (achat de la porte et main d’œuvre), plus vous pourrez comparer les diverses offres du marché et choisir un prestataire dans de bonnes conditions.

Quel modèle choisir ?

Porte de garage classique, traditionnelle ou contemporaine : le choix est vaste. Pour sélectionner le modèle de porte qui correspond à vos attentes et à vos critères esthétiques, prenez le temps de vous documenter et réfléchissez à vos besoins. Vous recherchez plutôt une porte de garage résistante aux intempéries, aux chocs et aux tentatives d’effraction ? Vous accordez de l’importance à l’isolation thermique de votre maison ? Le marché des portes de garage offre de nombreuses solutions de fermetures personnalisables adaptées à votre logement.

Porte de garage

Dois-je faire appel à un professionnel pour installer une porte de garage ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez poser votre porte de garage seul. Ainsi, vous économiserez le coût de la pose ce qui peut être un critère de sélection important pour vous. Cette démarche est plus facile lorsqu’il s’agit d’un modèle de porte de garage standard. Dans ce cas, pensez à demander conseil auprès d’un professionnel dans un magasin de bricolage par exemple et à vérifier les dimensions du produit.

À noter que la pose d’une porte de garage ne s’improvise pas. Si vous préférez faire appel à un prestataire qualifié pour l’installation de la porte de garage, vous serez assuré d’une prise en charge de votre projet de A à Z. Vous bénéficierez également de l’assurance de votre prestataire en cas de dommages éventuels survenus pendant la pose et d’un service après-vente à votre écoute.

Ce qu’il faut retenir

Si vous voulez changer de porte de garage, vous devez vous poser les bonnes questions et trouver un professionnel à votre écoute. Il s’agit d’un projet important auquel vous devez réfléchir en amont et pour lequel il est essentiel de vous faire conseiller pour faire les bons choix.

Partager