Fermetures

Fermetures sur-mesure : comment éviter d’avoir les mêmes volets que son voisin ?

22 janvier 2018 2 min de lecture

On a beau entretenir des relations cordiales avec ses voisins, il n’y a rien de pire que de voir son habitation se confondre avec la leur. Il est naturel de souhaiter donner une petite touche d’identité supplémentaire à son domicile, notamment dans le cadre de quartiers normés tels que les lotissements, ou les banlieues pavillonnaires. Découvrez comment, grâce aux fermetures sur-mesure, s’assurer de donner un cachet unique à sa maison.

© seloger.com

Trouvez le style le plus adapté à l’architecture de votre habitation

Des plus traditionnelles aux plus contemporaines, votre habitation mérite les volets et fermetures qui lui ressemblent, afin d’appuyer jusque dans ses finitions son parti-pris esthétique. De nombreuses marques vous offrent la possibilité de faire réaliser vos fermetures sur-mesure afin de vous assurer qu’elles mettent en valeur votre maison.

Habitations traditionnelles

Pour vos portails et autres fermetures, le bois est le matériau le plus traditionnel. Optez pour le volet bois à lames verticales comme celui des nombreuses demeures régionales, avec pentures et écharpes de renfort afin d’appuyer l’effet authentique. De par son aspect identique au bois, le volet composite polyuréthane se substitue également au matériau traditionnel.

Habitations contemporaines

Les volets bois à lames horizontales sont la solution idéale pour une habitation souhaitant donner un aspect contemporain à son extérieur tout en conservant la noblesse des matériaux nobles. Pour un style encore plus moderne, optez pour des volets et des fermetures en aluminium.


© home20

Harmonisez la couleur de vos fermetures

Pour un rendu impeccable jusque dans les moindres finitions, de nombreuses marques vous fournissent également la possibilité de peindre vos fermetures d’une gamme presque infinie de couleurs. Le nuancier de couleurs RAL fait référence dans le monde du bâtiment et vous offre un vaste choix afin de vous assurer le coloris qu’il vous faut.

Nos astuces pour des fermetures parfaites

  • Choisissez la même couleur pour toutes vos fermetures: volets, porte d’entrée, portail… En unifiant la couleur de tous ces éléments, vous apportez à vos extérieurs une finition simple et efficace.
  • Optez pour une gamme de nuance: votre portail est d’un bleu profond ? Pourquoi ne pas en profiter pour choisir des volets d’un bleu un peu plus clair qui viendront souligner la couleur du portail tout en apportant une véritable profondeur à vos extérieurs.
  • La touche d’originalité : toutes les fermetures de votre habitation sont d’une couleur sobre, choisissez une porte d’entrée ou un portail à la couleur plus pop afin de dynamiser vos extérieurs.
  • Fondez votre habitation dans le décor : Harmonisez la couleur de vos ouvertures aux différents espaces végétaux l’entourant (parterres de fleurs, couleurs du feuillage…)
  • © Le journal des femmes

En conclusion

Il existe de nombreux moyens de personnaliser vos ouvertures afin de donner à vos extérieurs une apparence qui se démarque de votre voisinage. Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous conseillons de découvrir nos gammes de fermetures VUE D’ICI : ces fermetures en composite polyuréthane présentent, en plus de nombreux avantages techniques, la possibilité d’une personnalisation sans limite.

Partager