Décoration

L’été est bientôt là : comment embellir son extérieur ?

31 mai 2018 2 min de lecture

Les vacances approchent, le beau temps est revenu et les jours rallongent : aucun doute, l’été se fait sentir ! A vous les apéritifs entre amis dans le jardin et les longs après-midis de détente. Afin de profiter au maximum de votre extérieur, voici quelques idées pour l’embellir et en tirer le meilleur !

Installer une cuisine d’été sur votre terrasse

C’est la solution idéale pour éviter tous les allers-retours entre la maison et la table de jardin. Plus besoin de laisser vos invités le temps de cuisiner et à vous le plaisir de préparer de bons petits plats au soleil ! Plusieurs modèles sont disponibles, allant d’une petite kitchenette nomade à une cuisine complète et fixe.

Cependant, il faut choisir le bon emplacement : votre équipement doit être protégé du soleil et des intempéries. Il sera donc préférable de le placer sous un abri de jardin par exemple. Si vous en avez, éloignez-le de votre piscine ou de votre bassin et n’oubliez pas de réfléchir au raccordement à l’eau et à l’électricité ! Un terrain plat et régulier, d’au minimum 10m², serait idéal.

© trexoutdoorstorage

Poufs, hamacs, balancelles… pour un repos bien mérité

Avec ces températures estivales, quoi de mieux que de se reposer au calme dans le jardin ? Pour un moment de détente des plus agréables, plusieurs options s’offrent à vous, que vous préfériez vous installer confortablement au fond d’un pouf, faire une sieste dans un hamac ou vous laisser bercer par le mouvement d’une balancelle.

Quelles que soient vos installations, le choix est vaste : à accrocher aux arbres ou sur pied pour l’installer où bon vous semble, dans le jardin, sur la terrasse ou même sur un balcon, les possibilités sont nombreuses. Plus d’excuses pour ne pas céder à un petit moment de farniente !

© designmag

Envie d’une ambiance plus festive ?

L’été est également synonyme de bons moments. Dans ce cas, pourquoi ne pas installer des guirlandes lumineuses au-dessus de votre salon de jardin ? Blanches pour un esprit féérique ou colorées pour plus de peps, elles constituent le détail déco qui peut changer l’ambiance de votre jardin.

Elles sont disponibles dans de nombreux coloris et dans des formes variées, allant des ampoules aux lampions, de simples boules à des designs plus originaux. Ces guirlandes mettent en valeur toutes les décorations, alors n’hésitez plus !

©  sweetyhome

Votre extérieur est fin prêt pour l’été… maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter des beaux jours !

Partager