2

Volets en bois, volets imitation bois : lesquels choisir ?

Plusieurs options s’offrent à vous dans le choix de nouveaux volets. Vous aimez le charme authentique du bois ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour deux solutions : des volets en bois, ou des volets imitation bois, qui vous apporteront de nombreux avantages supplémentaires.

Le charme du bois, sans entretien !

Le bois est un matériau noble, mais également difficile à entretenir. Avec des volets en polyuréthane imitation bois, la question ne se pose même plus.

Une résistance plus élevée face aux intempéries.

En bord de mer, vos volets en bois risquent de s’abîmer rapidement. Avec des volets en imitation bois, vous vous assurez de leur longévité, qu’ils soient exposés à des intempéries régulières ou à l’air iodé du bord de mer !

Plus d’isolation pour la même épaisseur !

Le bois est réputé pour sa bonne isolation, mais saviez-vous que le polyuréthane fait également partie des meilleurs isolants du marché ? A épaisseur égale, des volets réalisés dans ce matériau seront plus performants que des volets en bois.

Des fermetures plus légères…

Vous êtes amené à manipuler vos volets ? S’ils sont réalisés avec du bois, ils peuvent peser assez lourd. En revanche, des volets en polyuréthane imitation bois seront beaucoup plus légers, ce qui les rend faciles à manier.

Un meilleur rapport qualité/prix que le bois brut.

Bien qu’esthétique, le bois est un matériau qui fait partie des plus chers du marché. Avec des volets imitation bois, vous bénéficiez du charme du bois, tout en profitant de bien meilleures performances.

Ça m’intéresse