Fermetures

VUE D’ICI va encore plus loin en développant sa 4ème génération de polyuréthane monobloc

09 juillet 2019 2 min de lecture

En constante recherche d’amélioration de la qualité de son matériau phare, le composite polyuréthane, Bati Renov a une nouvelle fois réussi à le perfectionner. Découvrez ses toutes nouvelles vertus et son évolution.

Le Panneau Mousse Polyuréthane monobloc

VUE D’ICI a développé la 4ème génération de son matériau polyuréthane, cette fois-ci entièrement monobloc. Les menuiseries VUE D’ICI sont ainsi désormais constituées d’un seul et même bloc de mousse de polyuréthane et non plus de deux peaux avec de la mousse polyuréthane entre-elles (Panneau sandwich).

Un long travail sur les procédés de création chimique de la mousse de polyuréthane a permis de développer un matériau à la rigidité et à la dureté de surface plus élevée que celle du bois. Sur une échelle shore D (échelle permettant de mesurer la rigidité d’un matériau dur), le panneau de mousse polyuréthane 4ème génération obtient un score de 65 alors que celui du bois est en moyenne évalué à 50.

Ce nouveau matériau est donc beaucoup plus résistant que les précédents et que les autres types de matériaux existants. Il ne craint pas le mauvais temps ni l’exposition au froid et à la chaleur. Sa durée de vie est supérieure à celle d’un autre matériau et il ne nécessitera que peu d’entretien. Le composite polyuréthane monobloc de VUE D’ICI possède tous les avantages d’une planche de bois sans ses inconvénients, il est imputrescible. En choisissant des fermetures VUE D’ICI vous ferez le choix de la qualité, mais également le choix de produits de valeurs.

Soucieux de son impact sur l’environnement, VUE D’ICI a choisi de se tourner vers des laques hydro sans solvants beaucoup plus respectueux de l’environnement et naturels pour donner de la couleur à vos menuiseries.

Etant composé d’un unique bloc, cette quatrième génération de composite polyuréthane permettra aux artisans Bati Renov de le travailler plus facilement. Vos futures menuiseries pourront être personnalisées selon vos goûts. Tous vos souhaits de formes de découpes ou de types de rainurages seront alors simplement réalisables.

L’histoire des volets VUE D’ICI

Depuis bientôt 20 ans l’entreprise Bati Renov spécialisée dans la conception de volets polyuréthane, n’a cessé de développer la technologie de ses produits. En créant la marque VUE D’ICI en 2017, Bati Renov a apporté sur le marché des fermetures françaises, une gamme de produits Made In France alliant charme et élégance. L’entreprise qui ne proposait jusqu’alors que la fabrication de volets, a étendu son activité à la production de différents types de fermetures. La création de la marque VUE D’ICI a également été accompagnée d’une relocalisation de toute la production dans les ateliers de l’entreprise à Varaize. Proposer des produits aux performances toujours supérieures était l’une des autres volontés de cette marque. Le pari est réussi.

Aujourd’hui, VUE D’ICI présente la 4ème version de son matériau polyuréthane, le panneau mousse polyuréthane monobloc.

Rappelons-nous les différentes évolutions du matériau polyuréthane fabriqué par Bati Renov, avant l’apparition de cette nouvelle version.

Le Panneau Mousse Polyester lisse (2000) : Deux peaux lisse (Polyester) avec mousse polyuréthane à l’intérieur

Le Panneau Mousse Polyester aspect bois (2002) : Deux peaux (Polyester) aspect bois avec mousse polyuréthane à l’intérieur

Le Panneau Mousse Polyuréthane aspect bois (2013) : Deux peaux en Polyuréthane aspect bois et mousse polyuréthane à l’intérieur.

En résumé

La quatrième génération de polyuréthane créée par VUE D’ICI ne révolutionne pas les fermetures en polyuréthane mais contribue à améliorer les qualités de ses produits. Grâce à cette innovation vous pourrez bénéficier de volets très facilement personnalisables mais également beaucoup plus résistants dans le temps et plus respectueux de l’environnement.

 

Partager