Entretien

L'entretien des volets persiennés

02 juin 2019 2 min de lecture

Traditionnels dans certaines régions du Sud ou en centre-ville, les volets persiennés surprennent par leur allure. Composés de lames de bois inclinées, ces volets n’obstruent pas complètement la lumière. Ils facilitent également la circulation de l’air, bien pratiques pour aérer une chambre.

L’entretien d’un volet persienné classique

Les volets persiennés sont généralement fabriqués en bois et parfois en aluminium. Le bois est préféré pour l’authenticité et la touche de charme qu’il apporte.

Pour commencer leur nettoyage, décrochez tout d’abord vos volets et posez-les à plat sur des tréteaux. Le nettoyage d’un volet persienné en aluminium est assez simple : muni d’un chiffon et d’un peu d’eau savonneuse vous pouvez rapidement lui redonner de sa superbe.

Volets battants persiénnés 4eme génération de polyuréthane VUE D'ICI

L’entretien d’un volet persienné en bois est lui plus complexe. Un volet bois quel qu’il soit nécessite un entretien très régulier pour ne pas s’abimer ni pourrir. Il est conseillé de le restaurer dès lors que vous constatez que sa finition ternit ou s’effrite. Il est alors nécessaire de poncer le volet, puis de le repeindre. L’inclinaison des lames d’un volet persienné implique qu’il soit composé de beaucoup de recoins, difficiles à atteindre au ponçage. De plus, si certaines lames sont plus abimées que d’autres il sera nécessaire de remplacer le volet car elles ne pourront pas être changées.

Les volets persiennés VUE D’ICI

VUE D’ICI invente les premiers volets persiennés 100% composite ! Fabriqués à partir de polyuréthane, ces volets offrent les mêmes avantages que toutes les autres fermetures de la marque. Partie intégrante de la gamme volet battant de VUE D’ICI, ce nouveau produit fait de nous, la première entreprise à proposer l’intégralité des types de volets battant fabriqués en composite.

Pas d’entretien

Le principal frein à l’achat de volets persiennés est leur entretien. Composé de polyuréthane, une matière très résistante et durable, les volets persiennés VUE D’ICI ne nécessitent aucun entretien. Plus de ponçage, ni de nouvelles couches de peinture à apposer, la finition de ce volet reste stable dans le temps.

Volet battant persienné VUE D'ICI détails

Si vous êtes attachés au charme des volets persiennés en bois, sachez que les volets VUE D’ICI offrent un aspect bois à s’y méprendre de réalisme. Des veinages et des rainures sont moulés sur chacun des panneaux composites.

Des volets personnalisables

Au même titre que les volets persiennés en bois, vous pouvez choisir la couleur de finition des volets persiennés en polyuréthane. VUE D’ICI propose une large palette de teintes, dans laquelle vous trouverez sans aucun doute celles de vos envies. La découpe des volets est elle aussi entièrement personnalisable. Que vos ouvertures soient cintrées, arrondies ou rectilignes, nos équipes adaptent la découpe des volets sur mesures. Vous pouvez choisir le type de volets persiennés que vous souhaitez. Ils peuvent être persiennés sur l’intégralité des battants, sur les 2/3 ou seulement 1/3. Laissez libre cours à vos envies.

Pour conclure :

Retrouvez le charme des volets persiennés imitation bois sur la façade de votre maison sans craindre leur entretien grâce aux volets persiennés polyuréthane de VUE D’ICI.

Je veux ces volets ! 

Persienne Vue d'ici volets battants gris souris. Prendre rendez-vous d'étude technique pour validation du devis
Partager