Fermetures

Attention toutes les fermetures en polyuréthane ne se valent pas

25 janvier 2019 < 1 min de lecture

Il existe actuellement de nombreuses fermetures en polyuréthane sur le marché. Plusieurs fabricants proposent la création de ce type de menuiseries. Leurs qualités et leurs performances ne sont cependant pas toutes identiques. Afin de bénéficier de la meilleure prestation pour votre habitation et de ne pas avoir de mauvaises surprises, faites attention au fabricant que vous sélectionnez.

Bati Renov, précurseur de la création de fermetures en polyuréthane, lance la marque Vue d’ici. Découvrez pourquoi lui faire confiance.

Bati Renov, pionnier dans la création de menuiseries en polyuréthane

L’entreprise Bati Renov voit le jour en 1999 en Charente-Maritime. Elle est le fruit d’un concept totalement innovant, ancêtre de l’actuel polyuréthane : le volet composé de deux peaux lisses (Polyester) avec mousse polyuréthane à l’intérieur. Christophe Lacombe, fondateur de l’entreprise, a pour volonté d’implanter sur le marché un nouveau matériau alliant raffinement et performances. Grâce à l’invention de son procédé, il renouvelle l’offre des matériaux disponibles sur le marché des volets. Son innovation n’en est pas restée à ce stade et a poursuivi son cheminement.

L’innovation au cœur de VUE D’ICI

Bati Renov est une entreprise innovante. Depuis plus de 20 ans, l’entreprise innovante Bati Renov, place la recherche et le développement au cœur de son activité. Son objectif premier est d’améliorer son produit continuellement et de proposer un niveau de performance très élevé. Cette culture de l’innovation, tout comme le formidable travail de ses équipes a d’ailleurs été récompensé : Le 1er Prix de l’Innovation lui a été décerné en 2002 au salon international de Paris Batimat pour son volet imitation bois (deuxième génération).

En 2009, l’entreprise, devenue experte dans la création de volet imitation bois, a lancé la 3ème génération de son produit : le panneau 100 % polyuréthane. Cette nouvelle version du produit aux performances isolantes très élevées et à la résistance améliorée a permis à Bati Renov de se distancer de ses concurrents en proposant un matériau aux propriétés uniques.

Une gamme de fermetures étendue

En 2017, la marque commerciale des produits Bati Renov : VUE D’ICI, est apparue. En lançant sa marque VUE D’ICI, Bati Renov a également développé une gamme de produits plus large. A l’origine, uniquement composée de volets battants, l’entreprise a fait évoluer son offre produit en y intégrant les portes d’entrées et portes de garages, les portails et portillons ainsi que les clôtures et claustras. Vous avez ainsi accès à des fermetures polyuréthane couvrant l’intégralité des besoins de votre habitation.

Une performance produit inégalée : la 4ème génération de polyuréthane

Soucieux de vous proposer une nouvelle version plus qualitative de son produit polyuréthane, VUE D’ICI a développé, suite à presque 10 années de recherche, la 4ème génération de polyuréthane monobloc. Cette nouvelle version développée en 2018, est venue bouleverser le marché des fermetures polyuréthane en devançant toutes les autres ; VUE D’ICI étant la seule marque à proposer un tel niveau de performance. Il s’agit là d’une réelle nouveauté en termes de procédés, n’ayant aucune équivalence.  Composé d’un unique bloc de mousse polyuréthane, cette dernière génération offre une rigidité de surface supérieure à celle du bois. Sa durée de vie, sa résistance aux chocs, aux intempéries, à la chaleur ou au froid sont maximales. Tout en continuant d’offrir une personnalisation sur-mesure (forme, colori, etc.).

Une marque, un produit entièrement made in France !

En 2017, lors de la création de la marque VUE D’ICI, Bati Renov a fait le choix de devenir une entreprise plus responsable. La relocalisation de la globalité de sa chaîne de production en France et plus précisément en Charente-Maritime, département berceau de sa création, est alors devenu une évidence. C’est à Varaize, que l’entreprise s’est installée. Sur son site de près de 9 000 m², elle développe plusieurs activités. Parmi elles, on retrouve un pôle recherche et développement, un pôle conception ainsi qu’un pôle fabrication. L’entreprise forment également des professionnels en charge de la pose de vos menuiseries à domicile. Toutes ses fermetures sont ainsi créées sur ce site, en France.

En résumé

En faisant le choix des fermetures polyuréthane VUE D’ICI, vous faites le choix du savoir-faire français, le choix de l’expérience (20 ans) et le choix de produits responsables socialement mais aussi écologiquement (production 100 % française et produits 100 % recyclables). Le choix de la qualité tout simplement.

Je choisis VUE D’ICI

 

Partager