Décoration

Votre maison s’habille aux couleurs du printemps !

19 janvier 2018 < 1 min de lecture

L’hiver va bientôt laisser place au printemps pour le plus grand bonheur des amoureux du jardin. En cette période de renouveau, rien de tel que de se laisser aller à quelques rêveries sur l’aménagement de votre maison, et plus particulièrement de votre extérieur.
Voici donc des environnements inspirants pour profiter comme il se doit de la fraîcheur printanière !

Un extérieur fleuri

Le printemps c’est la saison des fleurs ! Les bourgeons reprennent vie, quoi de mieux alors que de se donner du baume au cœur en fleurissant son jardin ? Simple verdure ou fraîcheur florale, c’est ce qui vous permettra d’égayer à nouveau votre extérieur ou la façade de votre maison et même de pouvoir vous apporter un peu d’ombre lorsque la chaleur pointera le bout de son nez !


© Au féminin


© Esprit Laïta


© Emile Garcin

Un petit coin paisible

Profitez de l’approche de la belle saison pour prévoir un petit coin où il fera bon se prélasser ou déjeuner. On opte pour une jolie banquette de jardin assortie de coussins colorés : idéal pour siroter une limonade ou pour lire un bon bouquin (sous un plaid si les températures sont encore un peu trop fraîches). Pour les dimanches ensoleillés, on ressort la table de salon de jardin et on profite d’un déjeuner à l’extérieur en bonne compagnie !


© Welke


© Côté Maison

Des soirées printanières romantiques

Au printemps, le soleil n’est pas encore un couche-tard… Peu importe, c’est l’occasion d’investir dans des lanternes aux formes et tailles diverses pour créer une ambiance chaleureuse et romantique ! Un petit panier gourmand, une bouteille de vin, des bougies, le tout bien installé au fond du jardin, ça semble être la recette d’une soirée parfaite.

© Journal de la Maison


© Deavita

Alors, conquis ? Vous aussi partagez avec nous vos envies déco pour le printemps !

 

Partager